Vous êtes ici : Accueil > Maurice Zundel, la joie sur le chemin tracé... > Maurice Zundel, la joie sur le chemin tracé par Jésus
Publié : 3 septembre 2014

Maurice Zundel, la joie sur le chemin tracé par Jésus

Maurice Zundel est un prêtre suisse né en 1897, mort en 1975. Un cœur de pauvre et une âme de feu. Un homme de grande culture (il est docteur en Philosophie et très imprégné de culture scientifique) et, en même temps, à la portée de tout le monde.
Un prêtre inclassable, classique au départ (il est vicaire dans une paroisse), incompris ensuite par son évêque, obligé de s’expatrier, accueilli à Paris, à Londres, à Jérusalem, en Egypte, au Liban. Finalement il retourne en Suisse comme vicaire. Mais il continuera d’exercer ce qu’il a découvert comme étant sa mission : prêcher, animer des retraites, faire des conférences, écrire des livres de réflexion sur Dieu et sur l’Homme.

C’est dans ces domaines qu’il donne sa mesure. Sa foi l’amène à une vision originale sur Dieu et sur l’homme, comme sur tous les sujets qui touchent à la vie et à la destinée de l’homme. Sa pensée, c’est un peu une révolution. Elle atteint des incroyants, tout comme des croyants insatisfaits par une religion figée dans des formules ou des pratiques. Paul VI qui l’avait convié à prêcher une retraite au Vatican disait de lui : « Il était un génie de poète, un génie de mystique, écrivain et théologien et tout cela fondu en un, avec des fulgurations ».

Prophète et mystique, fidèle à l’essentiel de la Foi chrétienne, mais créateur d’une parole nouvelle pour tous les hommes, Maurice Zundel est un maître spirituel, un grand maître qu’on découvre depuis peu et qui fait des disciples.

POUR VISIONNER QUELQUES ÉLÉMENTS DE SON MESSAGE
CLIQUER ICI (DIAPORAMA 2006)

Maurice Zundel, prophète et mystique